top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDegreve workshops

Une virée à New York


Je viens de passer une petite semaine à New York. Voici 6 trucs qui m’ont fait halluciner.

👮‍♀️Une sécurité omniprésente dans les métros

Pendant mon séjour, j’ai été étonnée de voir des policiers partout dans les stations de métro. À chaque arrêt, on peut entendre dans les haut-parleurs « si vous avez un souci, des policiers sont à votre disposition dans la station »

🙋🏽‍♂️Des gens assez détendus


S’il est assez rare à Bruxelles d’entendre un inconnu, nous dire « bonjour, comment allez-vous ? ». À New York, c’est tout le contraire. Les « hey, how are you doing ? » fusent à gogo dans les bars, boutiques, hôtels, restaurants,…

🥶Un style léger en tout temps.


Qu’il fasse 24C ou 12C, le new-yorkais s’habille léger. Tellement léger que j’ai pu voir des tenues qui se réduisaient parfois à un simple soutif pour le haut ou mini jupe pour le bas, avec 12C à l’extérieur.


🤷🏾‍♀️ L’expérience Gospel


Participer à une messe Gospel, fait partie des choses à vivre à New York. C’est ainsi que je me suis retrouvée un dimanche matin à Harlem parmi « les membres » à participer à une messe mega cooool. J’avais l’impression de vivre un concert… dans une église. L’énergie y était dingue. Et le sermon énergique : « DON’T PANIC » « Qu’importe votre situation, Dieu a un plan pour chacun d’entre nous, vociférait le pasteur.💖


🤑Une ville où tout coûte cher


Prendre un apéro n’a jamais été aussi cher. Pour une bière et un verre de vin, comptez 20$ (en Happy hour ) sans oublier de rajouter les taxes + les tips.


🏙Des buildings partout

Ok, New York est connue pour ses immenses buildings, mais le spectacle qu’offre ces gigantesques tours restent saisissant. Mais, le truc surprenant dans ce paysage de gratte-ciel, c’est la cohabitation parfois chaotique des bâtiments de styles totalement différents.

——------

🏙Après ce voyage, je me rends compte que l’idée que je me faisais de New York était totalement faussée. Cette ville est surprenante tant au niveau de son style architectural, de son dynamisme, ou encore de sa culture.



✨Malgré ces quelques différences, je ne me suis pas sentie si dépaysée à NY

car le mode vie des américains a déjà déteint sur nous, européens : même magasins, même concept de boutiques bobos, même chaînes de restos, même musiques, même langue ou presque.


🍻🇧🇪 Heureusement, qu’en Belgique, nous avons encore notre bonne nourriture, nos bières et la Belgitude pour faire la différence😅

Aiimeeeen (Amen)✋(comme disent les afro-américains)

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page